Home arrow Notizie arrow Ultime arrow Bienvenue sur le Portal Campanaelefante.com  
sabato 27 maggio 2017
Firma il Guestbook
Benvenuti
benvenuti2 bienvenue2 welcome2 willkommen2 bienvenidos2
Menu principale
Home
L'Autore del Portale
Lo Staff Campanaelefante
Collabora anche tu
Contattaci
Guestbook
Avvisi agli utenti
Collegamenti web
Fotogallery
Videogallery
Cerca
Download
Utenti Online

Visitor Stats
Bienvenue sur le Portal Campanaelefante.com Stampa E-mail
Scritto da Carmine Filippo Petrungaro   
Bienvenue sur le Portal Campanaelefante.com

Chers amis de Campana, je suis très fier de vous présenter le portail des habitants de Campana; les Campanesi. Ce portail reliant tous les Campanesi éparpillés dans le monde est né du blog Campanaelefante.blog, que j'avais réalisé en janvier 2005. Cet ancien blog n'est plus mis à jour depuis le 25 septembre 2006, date à laquelle fut crée ce site, à la demande de tant d'amis...

Beaucoup se demanderont, pourquoi la référence à l'Eléphant? Eh bien, l'ancien blog était un lieu de débat à propos des différentes théories et recherches concernant l'Incavallicata et son éléphant. Ceci n'est aujourd'hui qu'un seul des objectifs. L'autre, plus significatif, est ce que, symboliquement cette roche, représente pour nous Campanesi. Tandis qu'aujourd'hui, le débat sur ces origines continue, la roche ne représente pas uniquement un monument de pierre objet à valeur archéologique et géologique, mais bien un symbole de renouveau culturel et l'espoir d'un futur meilleur pour Campana. Voilà pourquoi le nom Campanaelefante.

L'éléphant est une voix dans le silence, une lueur dans la tempête de la culture de notre village.

  Introduction

Le portail en lui même a choisi une position apolitique. Ce terme a une définition ambiguë, qui peut être interprêté différemment par beaucoup. Qu'est ce sous entend « apolitique » ? Cela suppose qu'il s'agit d'éviter les polémiques, les commentaires politiques, insultants et par ailleurs, d'éviter les références à la droite ou à la gauche, d'éviter de nommer les personnes. Et de n'exprimer que ses seules pensées philosophiques, sa propre critique morale après une série de réflexion. Cela sous entend également que si certains commentaires abordent des questions politiques, ce portail en refuse toute responsabilité. Nous préférons les commentaires moraux et philosophiques que ceux politiques. Nous laissons le choix et la liberté des discussions politiques ou autres : le portail et l'auteur lui-même ne seront que des observateurs.

Ce site, avant tout, poursuit l'objectif de mettre à disposition des connaissances et surtout, d'ouvrir de nouveaux horizons à un débat sur les racines historico-culturelle de Campana, sa mémoire, son patrimoine humain, culturel et moral. L'autre finalité est celle d' «inciter» les Campanesi à de nouveau aimer avec respect et civilité leur propre population et leur propre terre, créant ainsi une brèche dans la mélancolie et l'apathie qui affligent les êtres résignés.

Sur le site, vous trouverez également un forum où vous pourrez exprimer vos propres opinions, lire des articles concernant les problèmes de notre village, visionner des photos et autres vidéos de Campana et de ses habitants. Les rubriques littéraires et artistique locales, la météo et les informations récentes sur l'équipe de foot de Campana, le journal régional et national rendront votre visite encore plus intéressante. L'Elephant de Campana... un lieu de rencontre, où il n'est pas nécessaire de parler la même langue pour se comprendre. C'est l'amour de notre village qui nous unis... d'où nous nous trouvons.

Mettons de côté de temps à autres, les rancoeurs passées, qui, malheureusement affligent notre village, que nous aimons tous. Rappelons nous que plus nous brandissons haut nos propres drapeaux, plus nous créons des conflits entre les Campanesi. Par ce biais, nous venons à manquer de solidarité ; préservons notre village, qui déjà se trouve partiellement dégradé et risque de devenir un village fantôme. Un jour, nous devrons rendre compte de notre modus operandi, aux générations futures. Nous serons tous, sans exception, accusés de s'être laissés aller à des agissements odieux privés et politiques.
 
Toutefois, nous pouvons encore espérer que le miracle s'accomplisse, aux yeux des sceptiques, qui mettent des bâtons dans les roues aux initiatives de bon sens et de bonne volonté.
 
Nous augurons qu'à Campana, il soit resté encore un peu de magie pour nous faire rêver et espérer que de grandes choses se réalisent...
 

Un grand bonjour à tous les 'Campanesi » et bon surf...

"Ad Maiora Semper"

Carmine F. Petrungaro 

Campanaelefante.com


Ringrazio Nelly Vulcano e Jeanette Vulcano per la gentile traduzione di questo testo e per la collaborazione che hanno sempre riservato a questo portale campanese

  campanaelefantino

 

 

 

Commenti
Nuovo Cerca
Commenta
Nome:
Email:
 
Titolo:
UBBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:):grin;)8):p:roll:eek:upset:zzz:sigh:?:cry
:(:x
 
Please input the anti-spam code that you can read in the image.

3.25 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Prec.   Pros. >
Storia di Campana
storia_di_campana
L'Elefante di Campana
campanaelefante
Vocabolario Campanese
vocabolario_campanese
Arte & Cultura Campanese
Didattica
didattica
La Campana d'Oro
premio_campana_doro
La Banda Musicale
banda_musicale_2
Libri
libri
Premio Web Master
premio_webmaster_campanaelefante